TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LA SEXUALITÉ ET LES FUITES SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER


La fragilisation du périnée à l’origine des fuites urinaires peut aussi avoir des conséquences sur les sensations intimes. Cette zone regroupant beaucoup de nerfs est très sensible et se trouve mobilisée lors du rapport sexuel et de l’orgasme.

Le dysfonctionnement du périnée peut donc avoir un effet négatif sur la sexualité. Par ailleurs, complexes et blocages peuvent entraîner une perte de désir. Il est vrai que le problème n’est pas facile à assumer, surtout dans notre société qui prône la perfection du corps.

Heureusement, fuites urinaires et relations intimes ne sont pas incompatibles… Et en prenant en charge vos fuites de manière globale, vous pourrez retrouver une vie sexuelle plus épanouie.

Parlez-en donc à un professionnel qui vous conseillera un traitement adapté (rééducation périnéale, traitement urologique, intervention chirurgicale…). Au delà de resoudre le problème “à la source”, il existe quelques petites astuces qui vous permettront de limiter l’impact des fuites sur votre vie sexuelle :

- Allez aux toilettes par prévention

- Invitez votre partenaire à vous suivre sous la douche ou dans un bon bain moussant. Ça changera un peu les habitudes, et une petite fuite passera inaperçue…

- Créez une ambiance intime et chaleureuse en allumant quelques bougies parfumées pour masquer d’éventuelles odeurs…

- Gérez vous-même les changements de positions, lentement tout en douceur pour éviter de trop fortes pressions sur le périnée…

- Et si vous vous sentez suffisamment en confiance avec votre partenaire, n’hésitez pas à avoir une discussion ouverte sur le sujet.

En matière de rapports intimes, rien ne vous interdit de prendre les devants et d’attiser le désir de votre partenaire en le guidant. La maîtrise de la situation pourra vous mettre en confiance.

Et surtout détentez-vous car le stress amplifie l’envie d’uriner. Vous verrez que le jeu en vaudra la chandelle !

Paramètres des cookies