IL VA Y AVOIR DU SPORT !

La pratique d’une activité sportive est non seulement excellente pour se maintenir en forme et elle est également conseillée pour garder le moral. Mais très souvent, les problèmes de fuites urinaires freinent la pratique sportive des femmes qui ont peur de vivre un moment de solitude devant leur partenaire de sport. Pourtant, l’exercice physique est important pour renforcer les muscles abdominaux internes.

L'activité physique et la marche, combinées à une alimentation saine, vous aideront à ne pas prendre de poids et à réduire d'autres facteurs de risques des fuites urinaires comme le diabète. Certains sports comme le Yoga peuvent même vous aider à diminuer certains troubles de l’incontinence urinaire. En effet, dans de nombreuses postures, les muscles du plancher pelvien sont sollicités. Cela vous incite donc à en prendre conscience d’une part et à les faire travailler, d’autre part.

Toutefois, veillez à privilégier les sports doux et sans à-coups, comme le vélo, le golf, le rameur et certains sports nautiques tels que la voile ou le canoë-kayak… Certianes activités sont à éviter : les activités qui entraînent des efforts répétés, des sauts et des pressions intra-abdominales (trampoline, sauts de haies, basket-ball, volley, arts martiaux …)

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir une protection souple qui s’adapte aux mouvements de votre corps. C’est pourquoi nous vous recommandons la gamme Active fit. En cas de doute, votre médecin pourra vous orienter sur la pratique d’un sport adapté.

Alors enfilez vos baskets, c’est parti !!!

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